Pourquoi faire du shiatsu ?


Pourquoi faire du shiatsu ?

Médecine et thérapie reconnue dans de nombreux pays, le shiatsu est une méthode qui permet de se relaxer puis de se détendre. Elle a de nombreux avantages et bienfaits pour le corps puis vient du Japon. En effet, cette méthode vous permet tout simplement d'équilibrer les énergies présentes dans votre corps. Découvrez cinq raisons qui vont vous pousser à vous mettre au shiatsu.

Le shiatsu pour faire du bien au corps et à l'esprit

Une vie active et moderne demande généralement énormément de temps. Il est donc souvent compliqué de pouvoir trouver des moments pour soi-même. S'accorder du temps est primordial pour la santé. Pour cela, une séance de shiatsu est préconisée. En effet, durant celle-ci, vous devez prendre le temps de vous détendre et de relâcher toutes les tensions accumulées en vous. Cette dernière vous aide à rééquilibrer votre corps et votre esprit.

Outre cet aspect, le shiatsu va également vous permettre de travailler sur le bien-être émotionnel. En travaillant sur vos tensions, il harmonise l'énergie circulant dans votre corps et vous apporte une félicité immense. Si vous manquez de confiance en vous, c'est la méthode parfaite pour reprendre confiance en vous. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour pratiquer le shiatsu. Ils sont plus à même de prendre soin de vous et de vous aider à bénéficier tous les avantages.

Le shiatsu pour soulager les douleurs

Les douleurs, qu'elles soient musculaires ou articulaires, résultent généralement d'une mauvaise circulation sanguine. Elles peuvent provenir de la stagnation du sang suite à un accident ou un traumatisme. Le shiatsu peut vous aider à relancer la circulation sanguine puis soulager vos douleurs articulaires et musculaires. Juste avec le pincement de quelques muscles, il permet de faire disparaître complètement la douleur.

Cette méthode douce est souvent utilisée que ce soit dans le milieu sportif ou artisanal. Elle va tout simplement soulager et guérir des maladies telles que l'arthrose ou encore la polyarthrite rhumatoïde. N'hésitez donc pas à vous tourner vers des professionnels ou des centres dédiés pour vos séances de shiatsu.

Le shiatsu pour améliorer son système immunitaire

Lorsque le corps est bien entretenu et bien équilibré, il est rare de tomber malade. Le shiatsu harmonise votre corps et vous donne l'opportunité de donner une meilleure circulation sanguine à votre corps. Il aide votre corps à avoir les armes nécessaires pour lutter contre les bactéries, les champignons ou encore les virus.

De plus, que ce soit pour une meilleure harmonisation ou un meilleur équilibre, le shiatsu est parfait pour accroître les capacités de concentration. Celui-ci est idéal pour les périodes un peu trop actives. Le shiatsu peut jouer sur certaines fonctions du cerveau vous permettant de garder votre concentration au maximum. Vous travaillez ainsi sous de meilleures conditions. En outre, ce type d'activité permet une augmentation de votre système immunitaire, une amélioration de votre concentration et de votre clairvoyance.

Le shiatsu pour réduire l'anxiété et l'angoisse

Le stress et l'anxiété font généralement partie courante de la vie. En effet, les périodes de stress peuvent survenir à n'importe quel moment que ce soit à cause d'un projet trop difficile ou d'une situation urgente. Cette réaction, qui est certes normale, peut s'avérer néfaste si elle n'est pas contrôlée ou si elle devient chronique. Le shiatsu va vous permettre d'apprendre à avoir une meilleure gestion du stress et de vos émotions. Pendant vos séances, le professionnel vous donne toutes les clés nécessaires pour appréhender les moments qui vous font perdre vos moyens.

Ainsi, vous trouvez la meilleure façon de contrôler les crises de stress et d'angoisse au quotidien. De plus, les séances de shiatsu sont parfaites si vous souhaitez lutter contre les troubles de sommeil. En effet, les problèmes liés au sommeil (réveils nocturnes, sommeil léger) peuvent entraîner des problèmes graves. Il peut s'agir de la dépression, des problèmes de vigilance puis de concentration et même la baisse du système immunitaire. En adoptant des solutions telles que le shiatsu, vous vous assurez de pouvoir régler de manière douce et surtout à long terme ce type de problème.

Le shiatsu pour accepter les choses que l'on ne peut pas changer

Le shiatsu vous permet de travailler sur l'acceptation des choses que vous ne pouvez pas changer. Elle vous empêche d'en faire problème et de ne pas vous laisser submerger ou stresser par des situations sur lesquelles vous n'avez aucun pouvoir. Il faut savoir que surréagir à certains événements peut avoir beaucoup plus de conséquences que vous ne pouvez l'imaginer. Ce type de réaction peut avoir un impact sur le corps et provoquer des tensions physiques. Le shiatsu vous aide à travailler sur tous les plans à savoir mental, psychologique, physique et énergétique. La séance vous apporte de l'apaisement et surtout un bien-être instantané. Vous pouvez ainsi réduire tout type de surréactions négatives.

En somme, le shiatsu est très utile pour rétablir la circulation de l'énergie vitale du corps. Par contre, il ne peut prendre la place d'un avis et d'un traitement médical.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *